S’il y a bien un OVNI de la production automobile française, et même mondiale, c’est bien la Clio V6 !
On prend une sage Renault Clio, on lui fait manger des stéroïdes, on lui colle un moteur en V à la place de la banquette arrière, on la transforme en propulsion et hop !
Après une Phase 1 dont le développement ( bien trop hatif ) a été confié à l’anglais TVR, et qui se montrait imprévisible voire carrément dangeureuse, la phase 2, bien plus mûre a été retravaillée chez Renault Sport et assemblée à Dieppe. Ah ! Cocorico !
Et voilà, le résultat vous l’avez sous les yeux. Une sublime Clio vitaminée, équipée du fameux V6 24 soupapes de 255ch à la sonorité envoutante à l’approche de la zone rouge. Quel allonge et quel moteur ! Et surtout quelle gueule 🙂
Le modèle que nous vous proposons est habillé du sublime bleu Iliade, et possède un suivi d’entretien complet depuis son origine. Cet exemplaire brille surtout par son faible kilométrage !
Un vrai investissement, nous sommes ici en présence d’une des plus belles représentations du savoir faire Français en matière d’automobile de sport. La côte va clairement exploser !