Scala Héritage est très heureux de vous proposer à la vente ce magnifique exemplaire de BMW M3 E46 CSL.
On ne présente plus la M3 CSL, véritable icône et auto collector de la gamme BMW Motorsport, elle a été produite à 1383 exemplaires, tous sortis des chaines en 2003.
On connait la musique, allègement drastique qui fait gagner 110kg par rapport à la M3 E46 classique, notamment avec l’apparition pour la première fois sur une ///M du toit carbone, qui fait gagner à lui seul 6kg.
L’intérieur subit le même traitement weight watchers, avec l’apparition de superbes baquets fixes, des panneaux de porte en carbone, de la lunette arrière réduite de 0,7mm d’épaisseur ( pour un gain d’1,6kg ) et de bien d’autres revêtements réduits au strict minimum.
Notre exemplaire a la particularité de n’avoir ni phares xénon, ni radars de recul. Seul la climatisation et le poste CD ont été cochés en option. Light is right. La CSL des CSL, une rareté !
D’origine Française, notre CSL a été mise en circulation en août 2003 par BMW Royan (17). Elle affiche aujourd’hui 76.282kms.
Habillée du Silver Grey Metallic ( Silbergrau ), seule couleur disponible avec le Black Sapphire Metallic, notre exemplaire a connu 5 propriétaires, et a été entretenue avec soin tout au long de sa vie comme en attestent ses passages en entretien chez BMW à :
10.598kms
16.819kms
30.309kms
48.612kms
65.895kms
74.971kms
L’auto est livrée avec son carnet d’entretien complet, ses livrets, et de nombreuses factures.
Seule modification, une ligne Supersprint a été installée, et la ligne d’origine est évidemment fournie avec l’auto.
Les 4 amortisseurs sont neufs et d’origine BMW.
Le freinage est neuf, et d’origine BMW.
Cette auto ne présente aucune trace d’accident et profite d’un comportement très sain.
Cette CSL présente quelques infimes défauts esthétiques mais reste dans un état tout bonnement exceptionnel.
Suivant l’utilisation qui en sera faite, il est à noter qu’en 2028, elle sera éligible à l’import et l’immatriculation aux états-unis. Ce marché étant particulièrement friand de cette auto collector, et en étant privé à l’homologation depuis 2003, il faudra compter sur une envolée des prix et une arrivée des acquéreurs d’outre-atlantique.
La TeamScala